15 Etape: Olmos de Atapuerca à Poblacion de Campos

Camino Francés 2011

15 Etape

Mercredi 01 Juin 2011
Olmos de Atapuerca à Poblacion de Campos
             

7h00 à 13h00 (83Kms théorique)
96.2kms – 4h45 de selle
Moyenne de pédalage: 20.25 km/h

Mon Hébergement  

Porte centrale du Pardon, Burgos
Ce matin il ne fait pas chaud, j'ai froid aux bouts des doigts et je n'ai pas pris de gant long, mes mains sont gelées. Je mets sous mes gants de cycliste une paire de gants de bricolage en soie, très efficace.
Mais bientôt, je m'aperçois de quelque chose d'anormal, le lever de soleil ne devrait pas être de ce côté-ci. 

Je comprends finalement que j'ai pris le chemin à l'envers. J'en fus quitte pour refaire les quelques kilomètres du mauvais sens dans la bonne direction. Je ne dirai rien à personne.
Je récupère le chemin de Compostelle et j'arrive à l'entrée de Burgos

Je traverse la ville et je fais chauffer le numérique devant la cathédrale Santa-Maria, un des joyaux de l'art gothique en Espagne
Plus loin, un passant devinant qu'un pèlerin à VTT était un peu perdu, s'empresse de me remettre sur le bon chemin, ça fait toujours plaisir. Pas toujours évident dans les grandes villes, je me suis perdu plusieurs fois.

Les chemins s'enchaînent et les kilomètres défilent sans trop de difficulté, je suis sur de longues pistes blanches à perte de vue. Je passe devant les ruines de San Anton où je m'arrête pour quelques photos. Après 3 kms, je traverse Castrojeriz, je passe à proximité d'une colline où je vois à son sommet les ruines de l'ancien château en haut.

A Boadilla del Camino, le chemin est devenu plus plat et plus roulant. 5.5 kms plus loin, je suis à Fromista, encore 3 kms et j'arrive à Poblacion de Campos.
L'Albergue est à 4€, les chambres sont bien, les cuisines pas terribles et pas de frigo. 

Un peu compliqué cette Albergue où je paie à un endroit et où je gîte dans un autre. Je ne suis pas seul longtemps, je fais la connaissance d'un couple de Belges et il y a beaucoup de nationalités différentes et surtout très jeunes pour une fois.

Cathédrale de Burgos
Sortie de Hornillos del Camino
Vous savez quoi, et bien je retrouve encore une fois mon couple cycliste de St-Jean-Pied-de-Port qui s'est arrêté là, car l'un d'eux avait des problèmes de freins les contraignant à s'arrêter plus tôt. Plus de 90 kilomètres quand même s'affichaient à leurs compteurs, grand respect car ils approchaient pour l'un d'eux des 70 printemps.

Nous échangeons tous les trois à chaque fois que nous nous voyons. Cela fait près de 500 kms que nous nous doublons et redoublons, forcément à se voir aussi souvent cela finit par créer des liens.

L'après-midi, je visite un peu le village, il n'est pas très grand et il n'y a pas grand-chose à voir non plus.
Ruine de Convento de st Anton
Castrojeriz
Ruine de Castrojeriz