7 Etape : Caceres à Carcaboso
Vía de la Plata 2015
7 Etape
Vendredi 22 Mai 2015
Caceres à Carcaboso
7h13 à 15h45 (80.86 Kms théorique)
84.83kms – 6h06 de selle
Moyenne de pédalage: 13.91 km/h - 12°/30°
Cumul des dénivelés : +991m / –1155m Pente maximale : +10% / –11.5%
Ma Trace GPXMa Trace KMLAltitude de l'EtapeMon Hébergement
Le chemin ce matin est en bitume. Portion de route jusqu'à Casar-de-Caceres. Sorti du village, j’emprunte de beaux chemins bordés de petits murets en pierre. Parti sauvage, il y a beaucoup de prairies, j’ai l’impression d’être seul.
Le panorama est beau à regarder de part et d’autre du chemin. À l’approche du lac, petit changement d’itinéraire car il y a une autoroute en construction qui va malheureusement défigurer ce beau panorama.
Le chemin est dévié sur ma gauche, petit détour sans conséquence qui me permet de retrouver la N-630, ici pas moyen de passer ailleurs.
Je traverse un premier pont pour passer devant l’embalse d’Alcantara magnifique lac que je longe pendant 9 kms. 3 kms après le début du lac, je traverse un deuxième pont. Je m’arrête au bord de celui-ci, car un autre pont est en construction sur ma droite.
Gigantesque celui-là avec son énorme arc inachevé pour l’instant, qui permettra de faire passer une future autoroute. Après 6 kms je traverse le village de Canaveral.
15 kms plus loin, je traverse le canal. Une déviation partant sur la gauche au lieu de la droite a été mise en place. La cause, un propriétaire récalcitrant ne voulant pas que l’on passe sur ses terres. Ne voulant pas faire cette déviation stupide pour cause de motif tout aussi stupide, je prends la décision de passer quand même sur son chemin parallèle à celui-ci.
Plus tard, je longe Galistéo, magnifique village fortifié. La sortie du village se fait par un pont médiéval qui traverse le rio Jerte. Je traverse l’autoroute pour prendre la direction Aldehuela-del-Jerte. Le chemin emprunte une petite départementale qui me mène à Carcaboso, village de fin d’étape.
L'albergue est plutôt bien, il y a deux couples de Français ainsi qu'un autre FrançaisYves, avec lui, nous échangeons sur nos parcours et nos sites, il se reconnaîtra sûrement en parcourant mon blog.
L'albergue est plutôt bien, il y a deux couples de Français ainsi qu'un autre FrançaisYves, avec lui, nous échangeons sur nos parcours et nos sites, il se reconnaîtra sûrement en parcourant mon blog.