Préparation du projet 2015

Préparation du projet
Encore deux années se sont écoulées depuis mon dernier départ pour les chemins de Compostelle à VTT par la Vía Turonensis et le Camino del Norte.
Cette année, c'est par la Vía de la Plata en Espagne où le chemin démarre à Sevilla en Andalousie. Je fais le choix de démarrer de Cádiz 145 kms plus bas en empruntant la Vía Augusta qui se termine à Sevilla et où commence la Vía de la Plata.
Comme d'habitude je prépare cette aventure pendant plusieurs mois. Calcul du nombre d'étapes, difficultés de celles-ci, astuces et galères.
Comme toujours, je me suis beaucoup aidé d'internet où il y a toujours de plus en plus d'ouvrages, de récits et de documentation en tout genre.
J'ai aussi parcouru beaucoup de sites pour profiter au maximum de l'expérience de pèlerin à VTT.
Je recommande toujours ces sites dont je me suis inspiré pour préparer ce périple, (voir rubrique liens en page d'accueil) et qui me donnèrent l'envie de réaliser ces rêves.
L'idée est toujours de faire à VTT les chemins de Compostelle d'une seule traite par une autre voie.
Cette année je partirai de Cádiz, ville de bord de mer sur la côte méditerranéenne, en empruntant la Vía Augusta de 145 kms jusqu'à Sevilla et enchaîner par la Vía de la Plata. La majorité des pèlerins partent de Sevilla.
Toujours le plus autonome possible pour la nourriture en empruntant les GR en Espagne au maximum, de loger dans les gîtes du parcours et tout ça en 16 étapes.
Je cherche à rameuter, mais comme d'habitude personne à l'appel, et bien encore une fois pour ne pas changer je me retrouverai tout seul sur ces chemins.
Je fais le choix cette année d'aller à Santiago avec mon véhicule personnel et de le laisser dans le parking privé de l'hôtel où je suis descendu. J'ai loué plusieurs mois avant un véhicule de location à Santiago que je laisserai à Cádiz.
Une fois mon périple terminé, je rentrerai avec mon véhicule laissé à Santiago, car toujours mauvaise expérience du retour en bus d'Espagne l'année 2011 où un chauffeur Espagnol ne voulant pas prendre mon VTT dans son bus (compagnie Eurolines), tant pis je balance, m'avait obligé de débourser 52€ de plus pour le mettre en soute. On peut appeler ça du racket.