Préparation du projet 2017

Préparation du projet
Deux années encore se sont écoulées depuis mon dernier départ pour les chemins de Compostelle à VTT par la Vía de la Plata.
Cette année c'est par la Vía del Sureste qui longe le Camino de Levante en Espagne que j'ai décidé de randonner, où le chemin démarre d'Alicante.
Comme d'habitude je prépare donc cette aventure pendant plusieurs mois. Calcul du nombre d'étapes, difficultés de celles-ci, astuces et galères.
Comme toujours, je me suis beaucoup aidé d'internet où il y a toujours de plus en plus d'ouvrages de récit et de documentation en tout genre.
J'ai aussi parcouru beaucoup de sites pour profiter au maximum de l'expérience de pèlerin à VTT.
Je recommande toujours ces sites dont je me suis inspiré pour préparer ce périple (voir rubrique liens en page d'accueil) et qui me donnèrent l'envie de réaliser ces rêves.
L'idée est toujours de faire à VTT les chemins de Compostelle d'une seule traite par une nouvelle voie.
Cette année je partirai d'Alicante, ville de bord de mer sur la côte méditerranéenne, en empruntant la Vía Del Sureste qui longe le Camino de Levante pour traverser l'Espagne du Sud-Est vers le Nord-Ouest jusqu'à Santiago, en traversant cinq régions différentes les unes des autres. La Valencia, la Castilla de la Mancha, la région de Madrid, la Castilla-Leòn et la Galicia.
Toujours le plus autonome possible pour la nourriture en empruntant les GR en Espagne au maximum, de loger dans les Albergues du parcours et tout ça en 16 étapes.
Je cherche à rameuter comme d'habitude, mais personne à l'appel, alors encore une fois pour ne pas changer je me retrouverai tout seul sur ces chemins.
Comme en 2015 pour la Vía de la Plata, je fais le choix d'aller à Santiago avec mon véhicule personnel et de le laisser dans le parking privé de l'hôtel où je suis descendu. J'ai loué plusieurs mois avant un véhicule de location à Santiago que je laisserai à Alicante.
Une fois mon périple terminé, je rentrerai avec mon véhicule laissé à Santiago.