Préparation du sac à dos 2011
Vía Podiensis / Camino Francés 2011
Préparation du sac à dos
Pour le voyage vers Compostelle, un sac de 30 L est tout à fait suffisant et a l'avantage d'être plus léger.
J'ai choisi personnellement un sac à dos chez Décathlon (Forclaz 40 Air Quechua de 42L et 1,68 kg).
Celui-ci a l'avantage d'avoir des coussinets pour l'aération entre le dos et le sac, et un filet anti-transpiration efficace.
Il est équipé d'ouvertures par le haut et le bas, pratique pour ne pas vider son sac, de réglage en hauteur et muni de sangles très larges et confortables pour les nombreuses heures de portages sur le vélo.
Il dispose de poches latérales, d'une poche de capuche et surtout équipé de sa protection anti-pluie incorporée, ce qui permet, par mauvais temps, de sortir cette grande capuche jaune fluo qui recouvre entièrement le sac, très pratique.
J'ai fait le choix d'un sac portable pour l'emport des papiers d'identité, de l'argent, de l'appareil photo numérique, porté en bandoulière pendant les visites et mis dans le sac à dos en rando.
Le GR 65 est très bien balisé par ses flèches rouge et blanche. Mais j'ai fait le choix d'imprimer sur papier A4 tout le tracé du chemin sur carte IGN à l'échelle 1/25000 des étapes en France.
Pour l'Espagne, j'ai fait des photocopies du guide du Camino de Santiago aux éditions Michelin, très intuitif et bien détaillé, avec les adresses et n° de téléphone des gîtes.
Tous ces plans sont protégés dans un sac plastique étanche et mis en poche centrale du sac à dos, et seront en double en cas de perte. Chaque jour est retiré un plan de l'étape du jour puis glissé dans le lecteur de carte à l'avant du vélo.
Voir ci-dessous le détail de préparation du sac à dos